Arrivée des louveteaux et des éclés

Les louveteaux et les éclés sont arrivés au Vignaud, sur le terrain de Mme Marie-Amal Bizalion, le 16 en fin d’après-midi. Sacs sur le dos, cagettes sous le bras, ils étaient motivés et heureux de commencer leur camp d’été !
L’équipe de respons a été présentée : Julie (également surveillante de baignade), Juliette et Achille (qui arrivera le 18 sur le camp) sont les respons louveteaux, Louise, Damien, Vaslav, Abel et Quentin sont les respons éclés, Louise et Lucas sont les deux intendants, qui s’occuperont des menus et des courses, et Mélanie est la directrice.
Les jeunes ont ensuite découvert leur lieu de camp :  les louveteaux ont leur moitié de terrain, les éclés l’autre moitié. Chaque branche a monté ses tentes, a installé ses affaires pour dormir, et a dégusté un buffet d’accueil, avant de faire une petite veillée de lancement de camp. 

Le 17 et le 18 ont été de belles journées d’installations 

– Les louveteaux, qui ont découvert leurs sizaines (petits groupes de 6 louveteaux pour jouer et réaliser les services de la vie quotidienne comme la cuisine, la vaisselle, l’entretien des toilettes sèches, …), ont profité de ces deux journées pour construire des cabanes dans un petit sous-bois, décorer leur lieu de camp, organiser leur linge et leurs affaires dans leurs cagettes, faire du dentifrice maison avec de l’argile, et jouer tous ensemble avec leurs respons.
  Les éclés, eux, ont découvert leurs équipages (petits groupes de 6 éclés pour la vie en équipage) et leurs équipes de service (petits groupes d’éclés pour les services de la vie quotidienne). Ils ont passé les deux journées à fabriquer leurs coins d’équipage, avec table à feu, foyer coudé pour faire du feu, table pour manger, vaisselier, dans lesquels ils font la cuisine par équipage le midi. Ils ont aussi construit certaines installations communes du camp (trou à compost, trou à eau grasse, vaisselier commun, …) et ont même donné un coup de main pour finir les douches des louveteaux !  

Ces premiers jours ont été l’occasion pour tous les jeunes de mieux se rencontrer, se découvrir, s’apprivoiser, et, le 18 au soir, pour marquer le coup, une grande veillée collective a été organisée. Jeu commun louveteaux-éclés, puis veillée chant autour du premier feu de camp !