Bivouacs louveteaux et éclés

Le 19, les louveteaux ont fait leur petit sac à dos et leurs sandwichs, et sont partis en bivouac.

C’est une randonnée sur 2 jours, avec une nuit passée hors du camp. Ils ont bien marché toute la journée, jusqu’au camping du village de Bourg d’Hem. Ce soir-là, ils ont rencontré de mystérieux personnages … 3 hippies qui avaient été congelés dans les années 70, et qui ont réussi à s’échapper de la glace fondue au fin fond de la Creuse. Les louveteaux vont les côtoyer durant tout le camp pour les aider à s’adapter au monde en 2020 et à repousser les forces qui veulent les recongeler ! Les louveteaux se sont ensuite endormis à la belle étoile, et ont passé la journée du 20 à jouer et se baigner dans la rivière de la Creuse qui passe le long du camping, avec Julie, notre super response surveillante de baignade.

De leur côté, les éclés ont profité de ses 2 jours où le camp était plus tranquille pour lancer leur Jeu De Rôle. Arrivés en vaisseau sur une nouvelle planète inconnue, ils ont rencontré 3 peuples qui cohabitent sur ce nouveau lieu de vie intersidéral. Chaque éclé a alors pu choisir un peuple à rejoindre, son propre personnage, et sa propre tenue. Depuis, les éclés vivent, chaque jour de camp, des moments de Jeu de Rôle. Ils sont maîtres de leur destin sur la planète, et les décisions prises par chacun et par le collectif décident de la suite de leur aventure. 

Le 21 juillet, au tour des éclés de partir pour leur bivouac.

La randonnée s’est faite en équipage, chaque éclé à son rôle à jouer : un coordinateur d’équipage qui guide son équipage, un intendant qui assure le côté nourriture du bivouac, un secrétaire et un cartographe pour le traçage de l’itinéraire, un infirmier formé aux premiers secours de bivouac, et un chargé matos pour se charger du matériel à emporter. Après une belle journée de marche et quelques aventures, tous les équipages se sont retrouvés le soir sur le stade municipal du village de Bourg d’Hem pour une nuit de jeux et de coucher à la belle étoile. 

Les louveteaux, eux, ont fait une belle grasse matinée le 21, à la suite de leur bivouac, et ont passé la journée à jouer, faire des activités créatives et, aider une hippie, Marguerite, à retrouver sa lampe magique, gardée dans la forêt par des forces maléfiques qui veulent la congeler.