Les nouvelles du camp à Cravirola !

Sur le camp le vent souffle fort mais les tentes sont bien plantées : rien de s’est envolé pour le moment ! La tempête a privé le site d’eau potable pendant 24 heures mais des packs ont été acheté.
Lundi 23
Départ des éclés en explo :
– Equipage des Branquignols parti à Minerve pour un projet grimoire (écriture d’histoire sur cette ville médiévale) ils dorment dans un jardin.
– Equipage La Gadji : parti à Olonzac pour faire une fresque artistique avec les habitants, ils dorment sur un terrain municipal.
– Equipage Polipattes parti également à Olonzac pour apprendre à faire du pain chez un boulanger, ils dorment dans son jardin !
Dimanche 22 et lundi 23
Lutins et louveteaux sont partis en camp volant à bois haut (1h de marche) ils ont bivouaqué à la belle étoile avec une vue imprenable et le coucher de soleil sur la montagne noire !! Retour ce soir pour une journée plus cool au camp demain : grasse mat, courrier, dessins, jeux…
Samedi 21
cabanes pour tou.te.s !
Jeudi 19 Juillet
Concours cuisine : « c’était trop bien » dixit les enfants et les respons !!
Mardi 17 et mercredi 18
Visite et ateliers à la bergerie pour les lutins et louveteaux.
Balades et lessive à la rivières pour les éclés.
Lundi 16 juillet
Les lutin.e.s sont bien arrivés cet après-midi !

Sur place, jusque là, le climat avait été très agréable, mais cela s’est gâté aujourd’hui (retour au beau à partir de demain), avec de la pluie ce matin et un vent suffisamment important cet aprem pour casser et renverser quelques installations et tentes. Rien de bien grave…

Les éclés ont profité de cette journée de mauvais temps pour reprendre des forces et faire une belle grasse matinée et pour commencer à préparer avec enthousiasme leur explo qui aura lieu la semaine prochaine.

Les louveteaux prennent exemple sur les éclés pour commencer le froissartage : table, banc, poubelle… Ils sont joyeux, passent beaucoup de temps à chanter, ce qui n’empêche pas qu’ils seraient également très heureux de recevoir des nouvelles de leurs parents, alors pensons à leur écrire !

Le camping organise quelques activités auxquelles le groupe a assisté : concerts, atelier de graph…

Bien que le lieu soit très isolé, tout le monde était au courant de la victoire de l’équipe de foot de France, match qu’ils ont suivi à la radio. Ils ont également assisté au feu d’artifice du 14 juillet.

L’ambiance est très sympa, les respons pas encore à bout, les uns et les autres vaquent d’une tente à l’autre, d’une table à l’autre, le quotidien semble s’organiser dans la bonne humeur !

Magali

Quelques photos 

Vendredi 13 juillet

Météo : Il fait très beau, le temps est super. Mais comme le terrain est boisé il y a de l’ombre partout et les enfants ne se plaignent ni du soleil ni de la chaleur. Les tentes sont à l’ombre.
Nourriture : L’intendance s’organise. Les enfants sont contents des premiers repas, ils trouvent que les quantités et la qualité sont « biens ». Bravo à notre cuisinier, Lucien! L’organisation des commandes doit se mettre en route pour avoir toujours du stock d’intendance disponible.
Activités : 
Le site plait beaucoup aux enfants : grand, plat et très boisé.
Depuis leur arrivée les activités sont tournés vers l’installation du camp. beaucoup de froissartage avec construction de tables collectives et de bancs pour 25 chez les éclés, des petites tables pour écrire leur lettre chez les louveteaux, organisation des coins d’équipage.. la troisième bobine géante de ficelle est déjà consommée!
Hier soir a eu lieu la veillée d’ouverture du camp, avec la traditionnelle visite des coins d’équipage par la directrice du camp.
Les installations devraient se finir aujourd’hui. Ce midi les éclés ont fait leur premier repas d’équipage, « chez eux » dans leur coin d’équipage.
Pour les lutins, leur lingerie les attend…
Demain un grand jeux réunissant éclés et louveteaux est prévu.
Et dimanche aura lieu les olympiades : des épreuves sur toute la journée avec des équipes mélangeant éclés et louveteaux.
A très vite avec des photos certainement la prochaine fois !