Bonjour à tous !
La branche aînée est une étape importante dans le parcours d’un éclaireur, elle est notamment l’occasion de réaliser des projets ambitieux en groupe. Au sein des EEDF, ces groupes, composés d’aînés qui se connaissent depuis longtemps, s’appellent des clans.
Notre clan de Marseille-Centre a consacré son année à la préparation d’un projet de solidarité internationale : ils devaient aller dans un village marocain cet été pour faire de l’animation à l’initiative d’une association d’éducation populaire marocaine, Fada Solidaire. Nous la connaissons par la soeur d’une aînée, et nous en partageons les valeurs.
À cause de l’épidémie, le projet ne pourra probablement pas être réalisé en août comme prévu. Cependant, les aînés ne perdent pas espoir et souhaitent reporter ce projet à l’année prochaine.
Ils ont travaillé pendant l’année pour commencer à financer leur voyage et ont créé un crowdfunding, pour soutenir le projet (besoin de matériel d’animation, frais d’hébergement, etc.). Si vous souhaitez soutenir leur projet, c’est ici !
Nous vous remercions déjà de votre contribution, même petite, et vous invitons à partager ce lien au maximum !
Merci beaucoup !
P/les aînés,
Quentin, référent