Le pré-camp qui c’est déroulé du 11 au 16 juillet a été très intense : tout était à construire !
Audrey, Jipé, Mélanie et moi (David), puis Quentin arrivé en vélo depuis Marseille (!!) avons commencé dès le dimanche par abattre des perches dans la forêt voisine.
Il a fallu ensuite les transporter et a réfléchir dans le même temps aux différentes constructions pour structurer le camp : toilette sèches, douches, tables et banc. Pour les toilettes, outre la construction de l’infrastructure, il a fallu creuser deux trous d’1 m par 2m pour 1m20 de profondeur. Pour les douches, Jipé a imaginé un ingénieux système de bac suspendu avec douchette ! Les nuits sont fraîches et les étoiles merveilleuses !
Dimanche l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Julie, Louise et Lucas, venus de Lille, et de Manue et Thierry, nos deux valeureux parents venus avec leur camion nous apporter tout le matériel.
Le montage des tentes a pu commencer dès le lundi avec l’arrivée de Louise (intendance) et de Damien. L’après-midi, Louise, Manue et Thierry sont partis acheter un beau lot de Croûtes (planches brutes) et des sacs de copeaux de bois pour les toilettes sèches, toujours avec leur superbe camion vintage !
Nous n’avons pas chômé, l’équipe a travaillé jusqu’à tard le soir pour accueillir dans les meilleurs conditions nos enfants le jeudi soir.