retour du vent

Tour le monde est de nouveau sur le camp. Les plus grands sont rentrés de leur raid et de leurs explos dont la fin a été un peu plus difficile que prévu, du fait de la gastro qui traverse un peu toutes les branches en cette fin de camp.

Le coin des quelques malades fait presque envie avec ses hamacs, lits de camp, ses livres, les bracelets brésiliens, entre autres activités, et les différents respons qui passent pour s’assurer que tout va bien.

Les ainés sont rentrés de leur raid, ils font actuellement leur propres raviolis. Depuis leur retour de raid ce sont eux qui gèrent leur intendance et qui font leurs courses.

Les éclais sont rentrés d’explo, ils sont tous là, sains et saufs, des projets multiples ont été menés : visiter tour Crest, marché nocturne,  rencontre d’un autre camp éclé, voir un artisan qui fait de la céramique, interviewer des gens sur leur goûts musicaux, écrire une chanson… Un bel aboutissement pour ce camp organisé autour d’équipages mélangeant Briançon et Marseille.

Les louvetaux ont récemment fait leur journée à l’envers. Sinon ils ont régulièrement de la visite de pirates sur le camp  et aujourd’hui a eu lieu une veillée cabaret.

Hier, les  lutins ont regardé les étoiles, ont découvert des constellations, et aujourd’hui ils ont étés détectives (activité cluedo). En ce moment les lutins essaient de se créer eux mêmes leurs propres jeux, les uns pour les autres.

Il fait bien moins chaud depuis que le vent souffle de nouveau, on se surprend parfois à mettre des pulls.