TOP DÉPART CAMP BLAUSASC 2019

Bonjour à tou-te-s !

Les détails concernant l’inscription au camp se trouve ICI.

PRÉCAMP
Pour les respons, les aînés et les parents disponibles qui le souhaitent.
DépartLe 06 juillet avec 2 véhicules. Récupération camion à 8h, chargement au garage à 8h30… horaire à confirmer ce dimanche 30/06. Besoin de bras, merci !

LES DATES ET HORAIRES
Départ pour tous sauf lutinsLundi 8 juillet à 8h45 RV rue Henri Barbusse.

Départ LutinsDimanche 14 juillet à 9h devant entrée Lycée Victor Hugo / Fac ST-Charles (bd Gustave Desplaces). Merci aux parents qui se sont proposés pour les accompagnements : départ des lutins le 14 juillet 😊
– 4 lutins avec Hélène
– 3 avec Emilia
– 2 avec Seb et Nico
RDV comme convenu devant le lycée Victor Hugo, en face de l’entrée de la Fac St-Charles.

Retour du matériel – Vendredi 26 juillet entre 11h30 et midi au garage.
Besoin de bras, merci !

Retour Vendredi 26 juillet entre 13h30 et 14h rue Henri Barbusse.

QUOI APPORTER ?
Chaque enfant doit avoir son foulard de groupe.  C’est INDISPENSABLE ! Pour ceux qui l »ont perdu, il y en aura en stock au départ du bus (6€ le foulard).
Il faut un pique-nique pour le midi. Le mettre dans le petit sac à dos que vos enfants garderons avec eux dans le bus, avec une gourde d’eau bien remplie !
Voir la fiche trousseau 2019 ICI. Il est noté un hamac à accrocher aux arbres (il y en a à prix très abordable chez Décathlon). Cette fiche trousseau est à mettre à jour et à laisser dans le sac pour pointage à l’arrivée et au départ.

NOS CONSEILS AVANT DE PARTIR

  • N’oubliez pas de vérifier la tête de vos enfants avant le départ ! Les poux ne viendront pas avec nous…
  • Pour les Lutins et les Louveteaux, l’argent de poche sera remis au responsable banquier en début de camp. Nous conseillons 15€ maximum qui devront être placés dans une enveloppe A5 marquée au Prénom et Nom de l’enfant, précisant le montant et le détail de la contenance. Pour les Éclés et les Aînés, nous conseillons 25€ maximum.
  • Les traitements médicaux existants seront à remettre  avec leur ordonnance dans un sachet transparent au nom de l’enfant –> au responsable du convoi, au départ du bus. Merci de nous contacter pour compléter la fiche sanitaire de l’année en ce cas.  En aucun cas les enfants doivent garder les médicaments dans leur sac.
  • Dans l’intérêt du groupe, les « boîtes à piles » (consoles de jeu, portable) ne seront pas autorisées sur le camp. Les téléphones portables ne seront autorisés que pendant les explos pour les Éclés et les Aînés.
  • Nous avons également besoin de bouteilles d’eaux d’1,5L (uniquement) vides, à amener le jour du départ (c’est pour un atelier fusée à eau !).
  • N’oubliez pas de marquer les vêtements et les affaires de vos enfants de leur NOM COMPLET (le site « A-qui-S » est paraît-il parfait pour avoir des étiquettes autocollantes et résistantes)
  • Il est très important, pour vos enfants, d’avoir du courrier. Écrivez dès le 1er, 2ème ou 3ème jour. N’oubliez pas de préciser le prénom de votre enfant sur l’enveloppe.
    – >  Sachez par contre que les colis sont difficiles à gérer (jalousie, blues de ce qui n’en ont pas)  surtout quand le contenu n’est pas « partageable «  avec les autres… N’envoyez pas de gâteaux et de bonbons aux enfants. C’est inutile, ils mangent très bien sur place !