TOP DÉPART CAMP 2017

Pour les Lus, les Lous, les Éclés et une partie des aînés (équipage des Peuchèraux)

Le camp 2017 a lieu à ROANNES-SAINT-MARY (Cantal) du 10 au 28 juillet 2017

C’est près d’Aurillac ! Voir le plan ICI

Le TOP DÉPART du camp 2017

L’équipe des parents bénévoles s’est réunie ce dimanche 02 juillet. Voici donc le TOP DÉPART avec les horaires de car au départ et retour !

DÉPART : RV le lundi 10 juillet à 8h15 pour le départ en car à l’angle de la rue Henri Barbusse et de la rue Neuve St Martin (c’est derrière le Centre Bourse).

RETOUR : le vendredi 28 juillet vers 17h au même endroit. L’heure sera précisée sur le site en direct.

> PRÉVOIR UN PIQUE-NIQUE POUR LE CAR (REPAS DE MIDI)

Voici l’adresse du camp pour les courriers :

Voilà l’adresse :
Camp EEDF
Chez Jean-Jacques RICHART-OUTIER
15220 Roannes St Mary

  • Parlons peu mais parlons poux : n’oubliez pas de vérifier la tête de vos enfants avant le départ !
  • Chaque enfant doit avoir son foulard de groupe ou en racheter un lors du départ. C’est INDISPENSABLE !
  • Un gros sac à dos pour les randonnées est OBLIGATOIRE pour les Éclés et les Aînés. Les Lus et Lous ont besoin au minimum d’un petit sac à dos dont ils se serviront pour leur explo (leurs duvets seront pris en charge en voiture);
  • IL FAIT FROID ! Et il peut aussi PLEUVOIR ! Donc ajoutez BOTTES / CAPE DE PLUIE / POLAIRE / mais mettez aussi le maillot de bain pour la rivière ! Pensez aussi à un DUVET CHAUD. Faites le sac avec votre enfant : c’est plus sympa de le faire ensemble et il se l’approprie.
    Trousseau à télécharger ICI : attention elle a été mise à jour ce 04/07/17 ! N’oubliez pas de marquer les vêtements et les affaires de vos enfants de leur NOM COMPLET. Cela nous permet de ne pas passer trop de temps à savoir à qui appartient telle ou telle chaussette… Cette fiche est à mettre à jour et à laisser dans le sac pour pointage à l’arrivée et au départ. Les vêtements que l’enfant portera le jour du départ seront en plus de cette liste.
  • Jeu des NINI (dans l’intérêt du groupe) :
    1. NI mettre dans le sac – NI envoyer – de gâteaux et de bonbons
    . Les respons les mangeront 😉
    2. Ni consoles de jeu, NI portables. Pas de frustration : il n’y a pratiquement pas de réseau !
  • Pour les Lutins et les Louveteaux, l’argent de poche sera remise à Rebecca au départ. Nous conseillons 10€ pour les Lus/Lous qui devront être placé dans une enveloppe A5 marquée aux prénom et nom de l’enfant en précisant le montant. Pour les Éclés, nous conseillons 15€ (ils gèrent eux-mêmes).
    NB : il n’y aura pas des masses à acheter à part du foin ou une chèvre.
  • Les traitements médicaux seront à remettre au départ également, avec leur ordonnance dans un sachet transparent au nom de l’enfant à Sophie, Responsable Sanitaire. Les enfants ne doivent pas garder de médicaments dans leur sac.
  • Pour les plus petits surtout, il est très important d’avoir du courrier. Et même quand ils arrivent, une petite lettre qui les attend sur place… c’est bon ! N’oubliez pas de préciser son nom et Groupe MARSEILLE CENTRE sur l’enveloppe.
  • Des nouvelles seront données environ tous les 3 jours sur le site !
  • En cas d’urgence UNIQUEMENT, vous pouvez contacter Audrey au 06 09 90 54 56.

Quelques photos du lieu de camp

Les respons

  • Audrey VALENTA est postulante pour être notre responsable de camp : elle valide son diplôme de directrice, félicitations !
  • Rebecca, Sophie, Sully, Maxime et Louise pour la branche Éclés.
  • Lou pour les Lutins.
  • Les « aînés-respons » qui ont donné plus qu’un coup de main tout au long de l’année s’occuperont de la partie animation des Lutins et Louveteaux.
    Allan, Carla, Damien, Vaslav et Violette pour les Louveteaux, et Léo pour les Lutins.

MERCI À TOUS POUR LEUR GÉNÉROSITÉ DYNAMIQUE ET JOVIALE !

Pour les autres aînés (équipage des Mamadous + Quentin)

Ils sont bénévoles sur l’organisation du festival de rue de Châlon-sur-Saône !

On peut voir leur projet : PROJET DE CAMP AINES 2017