CAMP D’ÉTÉ LE VIGNAUD 2020

Dans cette page, vous trouverez les diverses infos concernant le camp qui seront complétées au fur et à mesure. Ce camp ne concerne pas la branche aînée qui a son propre projet.

Le camp va pouvoir avoir lieu !
Nous avons eu les dernières instructions de EEDF Nation concernant le protocole sanitaire : voir ICI. Nous vous demandons de le lire attentivement et de le partager avec vos enfants. Il est en effet impotant qu’ils comprennent que le camp de cette année sera très différent des autres avec l’application de ce protocole.
Le camp sera dirigé par Mélanie, diplômée DSF et animé par notre belle équipe de respons ! Merci à eux tous.
Le projet Maroc des aînés est quant à lui malheureusement annulé par une interdiction de déplacement à l’étranger. Ils continuent de réfléchir à un plan B et ont reporté leur voyage à 2021.

DERNIÈRES NOUVELLES !

L’âge minimum pour partir en explo est 11 ans.

TRANSPORT DE MATOS 

Un couple de parents volontaires se sont proposés pour faire l’aller et le retour pour le transport du matos avec leur camion. MERCI BEAUCOUP !
Voici le lien pour vous inscrire pour aider au chargement et déchargement du camion : https://lite.framacalc.org/9hjr-chargement-et-dechargement-camion-camp

DépartLe 10 juillet avec le camion de Manue et Thierry. Chargement au garage (25 rue Bravet) à 18h00.  Besoin de bras, merci de vous inscrire ICI !

RetourLe 28 juillet avec le camion de Manue et Thierry. Déchargement au garage (25 rue Bravet) vers 16h00 (précisions à venir).  Besoin de bras aussi, merci de vous inscrire ICI !

FRAIS DE PARTICIPATION 

NOUVELLE BAISSE ! En raison de la réduction de la durée du camp, le prix des jours de camps supprimés sera déduit du séjour. De nombreux dossiers et chèques ayant déjà été reçus, une régularisation sera faite samedi 27 lors de notre journée de préparation du camp .

RAPPEL : Nous avons baissé le tarif du séjour car nous reportons le versement du 3ème trimestre (activités annulées à cause de la COVID). Cela ramène le tarif à 450 euros par enfants (pour les fratries : 400 le deuxième enfant ; 350 le troisième) : le paiement peut être étalé sur 3 mois (3 chèques). Il y aura régularisation sur les chèques déjà fournis lors de la journée de groupe du 27 juin.
Le budget camp permet également de financer la formation de nos respons sur l’année (BAFA et BAFAD). Les tarifs seront bien entendu ajustés en fonction des WE qui ont dû être annulés pour cause de COVID.

INSCRIPTION DÉFINITIVE

1 – Veuillez confirmer l’inscription définitive de votre enfant sur notre application de Groupe.

2 – Envoyez le dossier COMPLET avant le 23 juin 2020, à Gabrielle Rastoin, 17 Place Labadié 13001 avec les pièces suivantes :
– Le ou les chèques
Formulaire d’inscription au camp
Fiche d’autorisation d’explo
Fiche sanitaire 2019-20 (si pas encore fournie)
– Certificat de natation (si pas encore fourni)

ON PART QUAND ?
Du 16 au 28 juillet 2020 : voir les précisions de départ sur le TOP DÉPART CAMP.
Le pré-camp commence le vendredi 10, on aura bien besoin des 4 jours pour mettre en place les consignes sanitaires notamment !

ON VA OÙ ?


Cette année le groupe part en Creuse dans un petit hameau appelé Le Vignaud situé sur la commune d’Anzème, à une dizaine de km au nord de Guéret. Il est prévu qu’une petite équipe aille visiter le lieu le week-end du 4-5 avril.
Accueillis dans la ferme de Marie-Amal Bizalion, un grand champ nous attend sur lequel il faudra tout construire !
Le lieu se situe donc dans une campagne légèrement vallonnée, parsemée de champs et de bois. Deux lacs (surveillés l’été) se trouvent non loin de là et de nombreux sentiers feront la joie de nos jeunes randonneurs.

QUOI APPORTER ?

Voici un trousseau de camp type de façon à vous donner une idée de quoi et combien emporter.  Cette fiche trousseau est à mettre à jour et à laisser dans le sac pour pointage à l’arrivée et au départ. Penser à y ajouter le nécessaire COVID détaillé ci-dessous !

• Chaque enfant doit avoir son foulard de groupe.  C’est INDISPENSABLE ! Pour ceux qui l »ont perdu, il y en aura en stock au départ du bus (6€ le foulard).

Il faut un pique-nique pour le midi. Le mettre dans le petit sac à dos que vos enfants garderons avec eux dans le bus, avec une gourde d’eau bien remplie !

• Le nécessaire COVID
4 masques pour tous, louveteaux, éclés, et respons : chaque enfant doit avoir ses masques, à utiliser en cas d’apparition de symptômes COVID-19 et pour les sorties du camp, comme le bivouac ou les sorties baignades.
NB : C’est une mesure de précaution, il est possible que l’on ne les utilise pas, mais mieux vaut en avoir au cas-où.
BIEN MARQUER LES MASQUES : nom/prénom dessus au marqueur permanent/brodé, un bout de fil de couleur attaché à l’élastique, un motif spécial brodé dessus, ou un masque fait maison reconnaissable par l’enfant. Si on fait des lessives communes de masques, après on ne saura plus qui est à qui !
– 1 petit flacon de gel hydroalcoolique.
– 1 tube de crème hydratante pour les mains : si vous le souhaitez, surtout si votre enfant a la peau sensible. Cela peut être utile lorsqu’on se lave souvent les mains au savon/au gel et que les mains se dessèchent.
1 sac à linge sale (en tissu si possible) : il nous est recommandé de faire d’autant plus attention à ce que le linge propre et le linge sale soient bien séparés dans les affaires des enfants.

• Un hamac à accrocher aux arbres peut être chouette (il y en a à prix très abordable chez Décathlon).